Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mercredi 16 août 2017

Bricolage d'été - vitraux

Chaque fois que mes petits enfants viennent en vacances, je leur prépare de quoi bricoler, peindre, réaliser des collages.Pour les motiver, j'essaie de trouver un thème que parfois nous réutilisons en déco de table. Pour ces 2 semaines nous avons découvert les vitraux .



Louis a travaillé sur le monde marin et Margot sur les oiseaux.


cette activité m'a demandé beaucoup de préparation! il m'a fallu réaliser les dessins sur du papier canson, les découper au cutter, les peindre en noirs puis les coller sur une feuille transparente et les redécouper!.
Ensuite nous avons collé des petits morceaux de papier de soie.
Le résultat est superbe sur les vitres de la véranda.









Puis les enfants ont réalisé chacun 2 peintures en essayant de ne pas mettre les mêmes couleurs côté à côte!

1 commentaire:

  1. Bonjour Genevieve .C'est très joli et la préparation est bien faite ,la chance vos petits enfants d'avoir plus tard des biens beaux souvenirs .Qu'ils sont précieux nos petits enfants .
    Une belle soirée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...