Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûre, je pensais que c'était mon troisième métier!!!
A noter, qu'en entrant votre adresse mail en haut à droite de mes blogs vous pouvez être averti par un mail à chaque nouvel article

mardi 22 août 2017

Bricolage d'été - les dinosaures et dinozoo

à 5 et 7 ans, mes petits enfants étaient prêts pour une après midi à Dino zoo, parc qui se trouve pas très loin de chez moi
Auparavant histoire de se conditionner nous avons fabriqué des dinosaures avec des perles hama. Une excellente occupation car elles permettent aux enfants d'apprendre à se repérer dans un plan et d'avoir un peu de méthode. Quand le personnage est fini, reste à donner un coup de fer à repasser et les perles se collent entre-elles!



je leur ai commandé chacun un livre, adapté à leur âge.
Ces livres sont très bien faits et fort intéressants. (je ne suis pas sponsorisée)


quand grand frère explique à petite soeur!


Dinozoo est un parc on l'on peut découvrir une centaine de reproductions  de dinosaures  (pour l'essentiel) en taille réelle. Ils sont disséminés dans la forêt ce qui donne l'occasion de faire une agréable promenade d'environ 2 km.
















j'avoue qu'en sortant de ce parc on se sent tout petit et on trouve très dérisoires ces revendications et autre débordements d'ordre religieux!....



ma petite fille au pied de ce monstre!


il existe aussi des ateliers, cette fois nous savons tout sur les oeufs de dinosaures, et les enfant ont joué les paléontologues en mettant à jour la mâchoire d'un lointain cousin de nos crocodiles.

3 commentaires:

  1. Ce parc semble superbe ! Tes petits enfants ont dû être ravis. Et là au moins on ne se demande pas si les animaux en captivité sont heureux ou pas.
    Bonne fin de vacances.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Genevieve .quelques mots pour vous dire que vous êtes une superbe Mamy .
    Belle soirée .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Geneviève. Ce parc a dû beaucoup plaire à tes petits enfants. Les reproductions ont l'air très bien faites. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...