Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

mardi 1 août 2017

Bluffant le gâteau au chocolat à la courgette (et sans gluten)

cela fait un certain temps que je vois passer des recettes de gâteau au chocolat avec à la place du beurre de la courgette. Mes petits enfants étant des adeptes du gâteau au chocolat, j'en ai réalisé un ce matin sans beurre et pour moi sans gluten.
L'aspect de ce gâteau est top, il se tient bien, bon soyons honnêtes tout le monde l'a trouvé un peu différent (y a des connaisseurs!), mais tout le monde l'a dévoré.
Quand j'ai dit à mon mari qu'il n'y avait pas de beurre, il a été très étonné. Un gâteau avec 400 calories en moins ça peut interpeller les personnes soucieuses de leur ligne ou de leur taux de cholestérol!



composition :
50 g de farine de châtaigne
20 g de farine de riz (on peut mettre 70 g de farine de blé)
20 g de poudre d'amande
350 g de courgettes
3 gros oeufs ou 4 petits
80 g (à 90 g) de sucre  complet de canne (bio). (peu sucré avec 80g)
200 g de chocolat
2/3 sachet de levure chimique
un peu de sel.
fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un appareil mousseux.
faire fondre le chocolat au bain marie avec un peu d'eau
mixer les courgettes
ajouter les différents ingrédients, mélanger
cuire : pour ma part à 170° pendant 40 mn . vérifier avec un couteau. (je préfère cuire plus longtemps mais moins fort afin de ne pas avoir une croûte trop dorée mais moelleuse!)
#gateau au chocolat

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...