Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

samedi 29 juillet 2017

Quelques plantes du jardin en ce mois de juillet.

les rosiers ont tirés leur révérence, le jardin est moins fleuri, mais malgré tout, quelques plantes se défendent plutôt bien!



Malgré les gelées printanière le lilas des indes est plus beau que jamais!


green jewel est de nouveau au jardin, j'ai suivi les conseils de plantations, sable pour le drainage et fumier et compost!


une certaine prestance dans le massif grâce à ce phlox panaché  noraleigh (1 m de haut)



le hosta praying hands me gratifie d'une magnifique floraison. Son pot rose le met bien en valeur!


imperata red baron semble se plaire.


les échinacéas sont envahies de papaillons


la ligulaire osirisapporte une touche de lumière dans un coin d'ombre. Elle demande de nombreux arrosages et est facilement attaquées par les limaces au printemps.


belle rencontre avec cette araignée frelon.


association tout en délicatesse entre ce phlox et ce tralictrum.


l'hélianthus golden ball prépare sa floraison


et les dernières hémérocalles terminent leur show


ce magnifique phlox tient la vedette devant l'hydrangéa hayes and starbust

2 commentaires:

  1. Bonjour Genevieve .un jardin généreux en ce mois de juillet chez vous des belles floraisons ,un coup de cœur pour votre phlox et tralictum .Il est beau votre red baron et lumineux ,votre fleur D'hosta est magnifique .
    Félicitations pour vos floraisons juillet n'était pas un mois fcile avec les canicules .
    Une belle soirée Genevieve .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Le lilas des Indes résiste au gel? Si c'est le cas, j'en veux un ! J'en ai vu plein dans la Loire et je suis tombé sous le charme !
    L'hélianthus est superbe ! Je l'adore !
    Mes ligulaires sont tout le temps mangées par les limaces ! Zut ! Moi, je les aime bien !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...