Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

samedi 22 juillet 2017

Irlande /16 - De la pub pour les pubs!

Qu'ils soient célèbres comme the temple bar ou tout juste répertoriés dans les guides de voyages, ils arborent tous une façade très colorée. On les repère de loin et il est vrai qu'en pousser la porte en fin de journée est en réel plaisir. Pour boire un verre où manger on bascule dans une sympathique ambiance, où chacun semble avoir le temps...










Les salles ont un plafond bas, sont sombres, du reste le pub est souvent constitué d'une enfilade de salles. On y découvre accroché aux plafond où aux murs tout un tas d'objets plus où moins anciens, plus où moins kitsch.





ici le kings head à Galway est aussi vaste qu'une église, il possède des tas de niveaux différents, qui lui confère une atmosphère particulière!



Que mange-t-on au pub? dans tout l'ouest de l'Irlande je conseille de prendre des produits de la mer qui sont accommodés d'excellentes façon en général. 


le plus traditionnel des plats est la sea food chowder, Une soupe de poisson vraiment délicieuse et copieuse servie avec des tranches de pain c'est un plat tout à fait suffisant pour un repas du soir.


Les moules sont délicieusement cuisinées.


vous ne serez pas déçu avec le fish and chips réalisé avec du poison frais  si vous tolérez la friture!


le saumon fumé ce n'est peut être pas le meilleur choix à moins je pense d'y mettre le prix!


les côtelettes d'agneau elles, ont une taille que l'on ne connait pas en France!


et puis si vous aimez les encas qui tiennent au ventre un scone ferra l'affaire!

mais le pub ce n'est pas que la bière,( pour moi ce sera un verre de vin, mais un peu cher quand même!), ce n'est pas qu'un cadre, c'est souvent de la musique après 19h. Un deux, trois musiciens et c'est partit pour une soirée de musique traditionnelle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...