Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

mercredi 19 juillet 2017

Irlande /16 - Clonmacnoise

Clonmacnoise fut une grande abbaye, qui fut fondée au 6° siècle par St Cyaran.
Elle dut son essor en partie grâce à sa situation au bord du Shanon  rivière d'Irlande navigable  mais aussi au grâce aux enseignements des textes chrétiens et de la langue irlandaise. La renommée de Clonmacnoise fut telle que son rayonnement s'étendit jusqu'au 12° siècle.
De nombreuses églises et tours rondes ainsi que de magnifiques croix celtes  furent bâties.
Comme tous les sites irlandais celui-ci fut pillé par les vikings et les anglais. 
Je trouve personnellement que même si l'histoire de ces lieux est très intéressante, l'attrait touristique de ces abbayes en ruine est un peu surfait!











4 commentaires:

  1. Rien que le nom est tout un poème !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas vue, celle-ci !
    J'aime beaucoup les vieilles pierres...
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Genevieve ,des photos superbes ,que les pierres sont superbes ,quelle merveille votre dernière photo .
    Merci à vous pour le partage .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. J'avais adoré la tour ronde avec la vue sur la rivière... Très touristique pourtant, c'est vrai!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...