Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

lundi 17 juillet 2017

Irlande /15 - Bellevedere house, garden and curious story!

Bellevedere house est une belle propriété construite au 18°. Située pas très loin de l'abbaye de Clonmacnoise,  au nord d'Athlone (au centre de l'Irlande) , elle bénéficie d'une belle situation au bord d'un lac.






Ce mur en ruine, aurait été construit par son propriétaire Robert Rochfort pour masquer la maison de son frère, installé en contrebas. Ce dernier aurait en effet couché avec sa femme. Quand il eut vent de l'histoire, Il envoya son frère en Italie et sa femme en prison avec une servante Quand le frère revint, et qu'il s'installa dans la propriété voisine, il érigea ce fameux mur dit de la jalousie! Ce n'est qu'à la mort de Rochfort, que l'un des fils put faire sortir sa mère de prison!.











le jardin possède son jardin des fées. Celles-ci semblent s'être égarées dans le ru.










3 commentaires:

  1. Bonjour Geneviève , je suis heureuse de découvrir le blog et vos balades ,je vais visiter cela avec beaucoup d'attention et je vous remercie pour vos partages des voyages qui me permet cette évasion virtuelle .
    Belle soirée à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle visite qui me donne bien envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...