Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

lundi 29 mai 2017

Irlande /8 - Belfast et ses fresques

Pour notre 3° jour à Dublin, j'avais réservé une excursion vers le nord, à savoir Belfast et la chaussée des géants. A Belfast nous avons emprunté un taxi noir cab, et nous sommes allés à la découverte des quartiers où avaient eu lieu les affrontements entre catholiques favorables à une république d'Irlande. et protestants fidèles à l'Angleterre.


Aujourd'hui il ne reste plus guère de traces de cette guerre entre les 2 communautés. Les maisons des protestants comme des catholiques ont été rénovées grâce à des aides anglaises. Il ne reste que quelques endroits avec des barbelés et des protections pour les maisons.



Il ne reste guère que des fresques qui semblent avoir été un élément important dans ce conflit. Les premières sont apparues en1908.
Pour ma part j'ai trouvé que nous avions passé énormément voire trop de temps devant ces peintures, même si les chauffeurs avaient beaucoup de choses à raconter.









vous trouverez des explications ici

1 commentaire:

  1. C'est vrai que le conflit n'est pas si vieux...
    Maintenant le pays est tranquille, et chouette on peut le visiter !
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...