Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

lundi 22 mai 2017

Irlande 2017 / 1 - Dublin

Nous venons de passer 2 semaines en Irlande, et je vais partager avec vous les photos que j’y ai faites.

Alors pour quoi l’Irlande, et bien la réponse vous allez la trouver dans cette assiette!...


Mon mari a pour hobby, le fumage des poissons, saumons ou truites. Il a fabriqué lui-même son fumoir, et fume en fin d’année un certain nombre de bestioles. 
Il voulait en savoir plus sur les méthodes que les irlandais pouvaient bien utiliser. Dieu merci dans une smoke house nous avons trouvé un responsable français, qui nous a tout expliqué (ou presque) …


Nous n’aimons pas les voyages organisés, j’ai donc préparé de A à Z notre voyage.
Nous sommes partis en avion, nous sommes restés 4 jours à Dublin, les deux premiers jours nous avons visité la ville, dont le cœur historique est très  petit. Il n’y a pas de métro à Dublin et seulement 2 lignes de tram. 

Les 2 jours suivants nous avons fait des excursions, afin de découvrir le nord et le sud de Dublin et afin que mon mari se familiarise avec la conduite à gauche! (nous sommes des séniors et plus question de stresser inutilement).

Ensuite nous sommes retournés à l’aéroport et nous avons fait une partie du tour de l’ile en 10 jours.

En mai 2017, le cœur de Dublin ressemble plutôt à cela :


Des travaux absolument partout, dans l’avenue et le pont O’Connell, jusqu’à Trinity collège, St Stephen's green park….
Difficile de faire des photos correctes, mais surtout difficile de se faire une idée de ce centre qui possède beaucoup d’immeubles de bric et de broc et des devantures de magasin assez moches

Allez, en route vers les incontournables de la capitale de l’Irlande du sud.


Trinity College, est une prestigieuse université créée en 1592. La cour centrale n’est pas très grande, elle possède 2 beaux arbres et est entourée de quelques bâtiments.




 L’un de ces bâtiments renferme une magnifique bibliothèque où sont stockés quelques 200 000 livres. 




Dans une salle d’exposition on peut admirer le livre de Kells, un manuscrit médiéval  (datant de 820), comportant de  magnifiques enluminures.


(une photo que je n'aurai peut être pas dû prendre!)

#dublin #irlande #irland  

3 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par la bibliothèque !
    J'aimerais visiter l'Irlande, mais plutôt le côté nature de ce pays !

    RépondreSupprimer
  2. Bien intéressant! J'ai fait le voyage en Irlande, il y a maintenant plus de 10 ans et j'en garde un souvenir ébloui: plus du paysage que des villes! Par contre, j'ai "raté" cette magnifique bibliothèque...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ns sommes actuellement en Irlande pour deux semaines et faisons le tour complet ...à+ mp

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...