Mes Motsdoubs

Ce blog prend le relai de mes 2 autres blogs :

Bricoler, jardiner avec passion, cuisiner avec amour, m'occuper de ma maison, réaliser de jolies tables, lire, faire des exercices d'écriture, photographier,vaoyager, bloguer et facebooker, initier mes petits enfants à la peinture et à plein d'autres choses, nager et bouger autant que mon corps me le permet...quoi c'est ça être retraitée vous êtes sûr, je pensais que c'était mon troisième métier!

jeudi 13 février 2014

L'horloge parlante / exercice d'écriture



d'après une idée de pascal Perrat du blog entre2lettres
L'horloge parlante a fêté ses 80 ans.
L'octogénaire, toujours bon tic, bon tac, a tenu à remettre les pendules à l'heure.
Non, je ne suis pas aigrie, a-t-elle martelé à plusieurs reprises, mais... 
Je veux revenir sur le devant de la scène, je veux m’offrir une deuxième jeunesse, pour cela je dois m’en donner les moyens! pas question d’attendre que cela tombe tout cuit il n’y a que l’effort qui sera récompensé.. la paresse dans laquelle je me vautre depuis des années m’a fait oublier les  jeunes générations, et les étrangers. Je me rappelle après la guerre comme j’étais sollicitée, combien de francophones prenaient leur précieux téléphone, composaient le numéro et attendaient patiemment : il est treize heure 5 minutes et 10 secondes, treize heure 5 minutes 11 secondes… j’égrainais à longueur de journée le temps qui passait. Bien sûr avec l’heure exacte affichée partout maintenant,  la tâche n’est pas simple…et moi qui me suis laissée aller…. Je dois inventer un nouveau concept…voilà, un nouveau concept…oui mais lequel ?  qui se souvient encore de moi ? ..ouh là là je n’ose même pas penser à la réponse que l’on pourrait me faire….   me faut changer ma formule, avoir une accroche pour retenir l’auditeur et parler d’autres langues. Je dois mener une campagne publicitaire en bonne et due forme…télé radio, affiches, je dois être partout, nulle ne doit m’ignorer d’ici six mois.              Ah c’est cela,… je dois  passer un accord commercial… mais avec qui ?… réfléchissons…    les maitres du monde ce sont ….google et microsoft,  il faut bien en convenir …. alors je vais les joindre... il faut que je leur propose mon idée … une simple icone sur le bureau de l’ordi , une simple icone sur la page google, vous cliquerez dessus pourrez entendre : 13時間510 ou 13小時5分鐘10 ou 13тринадцать часов 5 минут и 10 секунд        ….parce que les langues je m’y suis mise, sur le tard certes, mais cette fois je maitrise…    et vous sur vos ordis, plus besoin de cligner des yeux et de tendre le cou pour apercevoir l’heure ... bientôt c’est moi qui vais mener la danse sur tous vos écrans !

1 commentaire:

  1. Un texte très amusant, je ne sais même si l'horloge parlante existe toujours !
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...